Histoire

Dans le cadre du travail du Ministère de la Formation, des collèges et des universités de moderniser les programmes d’emploi et de formation à travers la province, ils ont récemment lancé huit projets pilotes des conseils locaux de planification en matière d’emploi (CLPE). La Commission de planification et de développement de la main d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford, en partenariat avec Literacy Link South Central est ravie de coordonner le projet CLPE à Elgin, Middlesex, Oxford et la Ville de London. Ce projet d’Emploi Ontario est financé en partie par le Gouvernement du Canada.

L’initiative est une composante de l’offre de participation aux programmes d’emploi et de formation du MFCU, qui a pour objectif de moderniser et de coordonner les programmes d’emploi et de formation afin de s’assurer qu’ils sont efficaces dans chacune des régions de la province. Les CLPEs serviront de systèmes clés pour les services d’emploi et de formation intégrés en connectant les employeurs, les différents niveaux de gouvernement, les fournisseurs de services et les autres partenaires locaux.

Le Conseil local de planification en matière d’emploi (CLPE) améliorera les conditions du marché du travail d’Elgin, Middlesex, Oxford et London en fournissant de l’information sur le marché du travail local basée sur des preuves solides afin de conduire à des innovations dans la prestation de service. Le projet pilote CLPE a pour objectif de renforcer la capacité locale afin d’adresser les défis et les opportunités du développement de la main d’œuvre et d’agir en tant que système clé afin d’intégrer les services d’emploi et de formation.