Histoire

Dans le cadre du travail du Ministère de la Formation, des collèges et des universités de moderniser les programmes d’emploi et de formation à travers la province, ils ont récemment lancé huit projets pilotes des conseils locaux de planification en matière d’emploi (CLPE). La Commission de planification et de développement de la main d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford, en partenariat avec Literacy Link South Central est ravie de coordonner le projet CLPE à Elgin, Middlesex, Oxford et la Ville de London. Ce projet d’Emploi Ontario est financé en partie par le Gouvernement du Canada.

L’initiative est une composante de l’offre de participation aux programmes d’emploi et de formation du MFCU, qui a pour objectif de moderniser et de coordonner les programmes d’emploi et de formation afin de s’assurer qu’ils sont efficaces dans chacune des régions de la province. Les CLPEs serviront de systèmes clés pour les services d’emploi et de formation intégrés en connectant les employeurs, les différents niveaux de gouvernement, les fournisseurs de services et les autres partenaires locaux.

Le Conseil local de planification en matière d’emploi (CLPE) améliorera les conditions du marché du travail d’Elgin, Middlesex, Oxford et London en fournissant de l’information sur le marché du travail local basée sur des preuves solides afin de conduire à des innovations dans la prestation de service. Le projet pilote CLPE a pour objectif de renforcer la capacité locale afin d’adresser les défis et les opportunités du développement de la main d’œuvre et d’agir en tant que système clé afin d’intégrer les services d’emploi et de formation.

Our History

The Local Employment Planning Council will improve labour market conditions in Elgin, Middlesex, Oxford and London through the provision of local labour market information to drive innovation in service delivery based on solid evidence. The LEPC pilot design is intended to strengthen local capacity to address local workforce development challenges and opportunities and to act as a key system feature for integrated employment and training services.

As part of the Ministry of Training, Colleges and Universities' work to modernize employment and training programs across the province, they have recently launched eight pilots for Local Employment Planning Councils (LEPCs). The Elgin Middlesex Oxford Workforce Planning and Development Board, in partnership with Literacy Link South Central is pleased to be coordinating the LEPC project for Elgin, Middlesex, Oxford and the City of London. This Employment Ontario project is funded in part by the Government of Canada.

This initiative is a component of MTCU’s Transformation of Employment and Training Services (TETS), intended to modernize and coordinate employment and training programs to ensure they are effective within each unique region of the province. LEPCs will serve as a key system feature for integrated employment and training services by connecting employers, different levels of government, service providers and other local partners.