Partenaires

Connexion Gouvernance


Comités de la main-d’œuvre

Les comités établis pour le développement de la main-d’œuvre collaborent en tant que partenaires du Conseil local de planification en matière d’emploi afin de rejoindre les employeurs, les services locaux de coordination pour les employeurs, de collecter des données auprès des employeurs et de la communauté en général, et de contribuer à la planification des services locaux puisque les objectifs du CLPE au niveau régional s’alignent avec les objectifs des différents comités de la main-d’œuvre au niveau local. Cette volonté de la communauté de collaborer avec le CLPE permettra de s’assurer que le projet pilote est connecté aux communautés locales. La composition des comités de la main-d’œuvre reflète la composition de la table centrale de planification au sein des géographies respectives.

Les membres sur le comité représentent:

Les groupes de travail sur les sujets désignés


Le comité d’information sur le marché du travail fournit des conseils sur les informations qui sont disponibles sur le marché du travail local, ainsi que fournit des conseils et son expertise à la Table centrale de planification pour l’information du marché du travail durant le projet pilote.

Le groupe de travail sur la participation des employeurs s’assure que le CLPE travaille avec les employeurs locaux et les groupes d’employeurs pour identifier les besoins et les problèmes en lien avec le développement de la main-d’œuvre.

Le comité intergouvernemental et interministériel apporte les perspectives municipales, provinciales et fédérales au Conseil local de planification en matière d’emploi.

Le groupe de travail francophone discute des problèmes en lien avec l’emploi local pour la communauté francophone à partir de deux perspectives : les opportunités et les pénuries.

Le groupe de travail sur les fournisseurs de services – Les ateliers ouverts seront tenus par tous les fournisseurs de services afin de permettre au CLPE de rassembler l’information pertinente pour la Table centrale de planification et de s’assurer que l’information circule entre la Table centrale de planification et les fournisseurs de services à travers la région économique de London.

Our Partners

Learn more about each of the committee groups and partners


WORKING COMMITTEES

Established workforce development committees are collaborating as Local Employment Planning Council partners in outreach to employers, local service coordination for employers, data collection from employers and the broader community, and input to local service planning as the goals of the LEPC at the regional level align with the goals of the individual workforce committees at the local level. This community willingness to collaborate on the LEPC will ensure a pilot project that ties directly into the local communities. The composition of the Workforce Committees mirrors the composition of the Central Planning Table within their respective geographies.

Members on the committee represent:

Subject-matter working groups


Labour Market Information Committee provides advice on what local labour market information research is available, as well as providing advice and expertise to the Central Planning Table on labour market information during the pilot project.

The Employer Engagement Working Group ensures that the LEPC works with local employers and employer groups to identify workforce development needs and issues.

The Inter-governmental, Inter-ministerial Committee brings the municipal, provincial, and federal perspectives to the Local Employment Planning Council.

Francophone Working Group discusses issues related to local employment for the francophone community from both the opportunities and the shortages perspectives.

Service Provider Working Group – Open workshops will be held for all service providers to allow the LEPC to gather pertinent information for the Central Planning Table and to ensure information flows between the Central Planning Table and the full range of service providers across the London Economic Region.