Membres TPC

Membre de la table centrale de planification


  • Joe Preston

    Joe Preston

    Joe est un père et un grand-père, un membre communautaire à St. Thomas impliqué dans plusieurs organisations et dans plusieurs campagnes, un entrepreneur avec Living Alive Granola, Wendy’s et Boston Pizza. Il a aussi servi plus de dix ans comme parlementaire, en tant que membre du parlement pour la circonscription fédérale Elgin Middlesex London.

  • Jean-Pierre Cantin

    Jean-Pierre Cantin

    Jean-Pierre Cantin est le directeur général du Centre communautaire régional de London, une organisation communautaire dont la mission est de représenter et rassembler les francophones de toutes les origines dans la région de London. Jean-Pierre est impliqué dans plusieurs organisations communautaires telles que le Partenariat pour l’immigration de London Middlesex, l’Entité de Santé Erie St- Clair South West, la Table francophone de Concertation de London et plus encore. Il a été le directeur des programmes et des services du Collège Boréal pour la région Centre-sud et ouest pendant plusieurs années et était en charge de la supervision et du développement des services d’emploi et d’immigration.

  • Debbie Uniac

    Debbie Uniac

    Debbie est une professionnelle des RH depuis plus de 18 ans avec une expérience générale pratique sur les organisations privées canadiennes. Les domaines d’intérêts particuliers incluent le développement et la facilitation de programme de formation, la communication des employées, la planification organisationnelle. Debbie sert en tant que membre du conseil d’administration du Human Resources Professionals Association London & District Chapter depuis maintenant plusieurs années et sert à l’heure actuelle sur le Bureau bénévole de l’association Canadian Association for Disabled Skiing – Division de l’Ontario.

  • Dani Bartlett

    Dani Bartlett

    Dani a été une activiste syndicale depuis qu’elle a rejoint le syndicat en 1996. Avant de joindre United Way, elle était une porte-parole avertie pour les femmes s’occupant de la violence contre les femmes. Elle a été élue syndique pour son syndicat et présidente du comité pour les femmes et vice-présidente du comité sur les droits humains. Dans son rôle de coordonnatrice des programmes et des services de travail, Dani a été capable d’utiliser ses compétences de développement de programmes et de facilitation en livrant des cours tels que le programme pour la défense des droits communautaires du travail. Ce programme encourage les participants à devenir des agents d’aiguillage formés pour leurs collègues. Dans ce rôle, Dani travaille avec United Way et le mouvement des travailleurs.

  • Jeff Surridge

    Jeff Surridge

    Jeff est le directeur général des services d’emploi communautaire à Woodstock Ontario. Jeff a été dans le secteur de l’emploi et de la formation au cours des 30 dernières années. La plupart du temps, Jeff s’est concentré sur les approches de conception de la livraison des services communautaires, de collaboration et d’innovation pour adresser les problèmes en lien avec l’emploi aux niveaux locaux, nationaux et internationaux. Il a été reconnu au niveau provincial et national pour son leadership et sa myriade d’approches créatives qui maximisent le potentiel de tous les individus.

  • Wilma de Rond

    Wilma de Rond

    Wilma a commencé sa carrière en tant qu’enseignante d’une école élémentaire dans le Nord de l’Ontario et est partie à la retraite en tant que directrice de l’éducation pour le Conseil scolaire London District Catholic School Board. Lors d’une carrière de 32 ans, elle a tenu divers rôles de leadership incluant le poste de principale et de surintendante de l’éducation. Elle a passé 17 ans à travailler avec le programme d’éducation continu et pour les adultes au Centre for Lifelong Learning en tant qu’enseignante, directrice des programmes pour la formation de base et principale. Durant sa carrière, Wilma a servi sur divers conseils d’administration dans la communauté de London incluant : membre et présidente des Conseils d’administration de WIL Counselling et Training for Employment, membre du conseil d’administration de London Junior Achievement, présidant le comité de gouvernance, et elle était aussi un membre du Conseil d’administration de Brescia University College, elle a aussi présidé le comité de la relation des employés. Elle est à l’heure actuelle la directrice générale de WIL Employment Connections et elle est sur le conseil des actionnaires du séminaire St. Peter, elle est aussi la co-présidente du Employment Sector Council London Middlesex, la présidente du sous conseil à l’emploi du partenariat pour l’immigration de London Middlesex, et membre de l’équipe d’action pour une main-d’œuvre de qualité de London Economic Road Map.

  • Robert Collins

    Robert Collins

    Robert apporte une expérience significative à ce portfolio, acquise dans des postes de hauts fonctionnaires dans le gouvernement provincial et le gouvernement municipal dans le sud-ouest de l’Ontario. Plus récemment, il a été le vice-président du développement de la main-d’œuvre pour une agence d’emploi communautaire importante. Robert est actif dans un grand nombre d’initiatives destinées à adresser les pénuries anticipées du marché du travail et réduire le fossé entre l’offre et la demande – une pierre angulaire de la résilience et de la durabilité de l’économie communautaire. Robert a accepté un rôle prépondérant dans le développement d’un nombre d’initiatives collaboratives (Employment Sector Council of London and Middlesex, United Way’s Young Leaders of Tomorrow, Founder’s Day of the University of Western Ontario parmi d’autres). Robert a grandement utilisé les opportunités d’éducation de haut niveau en obtenant un diplôme de l’Université de Western Ontario, du collège des enseignants et de Fanshawe College après être venu de Londres, Angleterre. Robert continue d’être un bénévole actif et est actuellement un membre du Sénat de l’Université de Western Ontario.

  • Elisabeth White

    Elisabeth White

    En tant que gestionnaire des initiatives stratégiques et d’emploi avec le logement, les services sociaux & les institutions de soins à long terme à la Ville de London, Elisabeth White a focalisé sur l’emploi, le développement de la main-d’œuvre, l’assistance sociale et l’immigration. Son travail inclut le développement de contrats avec les partenaires communautaires en lien avec tous les aspects de l’emploi et des soutiens pour les systèmes plus larges, travaillant en tant que personne principale de la ville sur l’intégration communautaire des services d’emploi et du marché du travail et aussi en lien avec l’impact et les opportunités des différentes initiatives de gouvernement et a dirigé les services d’emploi d’Ontario Travail. Pendant que la Ville de London est allée de l’avant avec l’immigration, elle a co-dirigé la soumission et le développement du partenariat pour l’immigration local à London et Middlesex, tout en s’impliquant activement dans plusieurs initiatives en lien avec l’immigration, et a co-présidé le Conseil central du LMLIP. Elisabeth a été active sur les comités locaux et provinciaux et dans les groupes de travail. Avant de joindre la ville, Elisabeth a dirigé les services de réhabilitation et des ressources humaines de Goodwill.

  • Bill Pigram

    Bill Pigram

    Bill est le gestionnaire de Community Employment Choices, une agence livrant des programmes d’Emploi Ontario aux résidents du comté de Middlesex. Il a travaillé avec diverses populations et a un intérêt particulier pour l’éducation des adultes. Il a facilité des cours à Fanshawe College dans l’apprentissage Prior Learning et est un défenseur pour la reconnaissance de l’apprentissage expérientiel en tant qu’outil important pour aider les individus à naviguer leurs vies professionnelles.

  • Vicki Luke

    Vicki Luke

    Vicki travaille avec le Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario depuis 2009 et est actuellement conseillère pour le développement de l’agriculture et de l’économie rurale en travaillant avec les municipalités, les groupes communautaires, les entreprises, les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation et les individus pour aider avec les initiatives et les projets qui améliorent l’économie locale. Elle travaille au bureau du Ministère et elle sert les comtés de Middlesex et Lambton. Avant que Vicki travaille pour le ministère, elle était l’agente de développement économique communautaire pour le Oxford Small Business Support Centre pendant 5 ans et a géré sa propre entreprise de vente au détail dans les communautés rurales 7 ans avant cela.

  • Mary Joe Freire

    Mary Joe Freire

    Mary Joe a été employée par le Gouvernement de l’Ontario durant 25 ans, et a été la directrice régionale du Ministère de l’Éducation avancée et le Développement des compétences (nom avant Ministère de la Formation, des Collèges et des Universités) pendant les quatre dernières années. Mary Joe possède un Baccalauréat de Wilfrid Laurier University et une maîtrise en Administration publique de Queens University. Quand elle ne travaille pas, Mary Joe apprécie sa famille, le voyage et le golf.

  • Shelly Harris

    Shelly Harris

    Shelley Harris est la directrice de l’éducation et de l’établissement du YMCA Thomas-Elgin avec la responsabilité de diriger les services d’éducation pour les adultes, les services d’établissement au YWCA St. Thomas-Elgin, les classes de langue anglaise, le Partenariat local pour l’immigration St. Thomas Elgin (STELIP), ainsi que le nouveau portail d’immigration pour St. Thomas-Elgin.

    Elle a commencé sa carrière dans le Nord de l’Ontario avec les apprenants autochtones et continue de travailler avec les nouveaux arrivants, les individus vivant dans la pauvreté et les groupes de femmes. Elle était la gagnante provinciale de 2013 du prix du Council of the Federation Literacy et se concentre principalement sur une programmation axée sur le client. Le YMCA a une longue et solide histoire de leadership dans le développement de la conscience communautaire, et Shelley intègre cet esprit de son travail.

  • Julie Matheson

    Julie Matheson

    Julie est la directrice de Community Employment Services pour le comté d’Oxford. Julie a travaillé dans le domaine de l’emploi pendant 20 ans dans des postes divers. Elle est orientée sur les résultats, elle est une visionnaire qui a investi son temps et ses efforts dans la création d’une organisation qui voient les résultats positifs tout en travaillant avec et développant de forts partenariats communautaires et fournissant des services remarquables pour les membres de la communauté.

  • Lisa Béland

    Lisa Béland

    Lise Béland est une experte en leadership, formation, emploi et planification stratégique. Elle possède une vaste connaissance dans l’organisation des équipes et le développement d’une livraison de programme bien évaluée orientée vers les jeunes et les femmes vulnérables. Lise a développé un réseau et des partenariats solides avec les gouvernements municipaux, provincial et fédéral, communautaires, et les employeurs dans les secteurs publics et privés, en français et en anglais. Lise Béland a reçu un diplôme MBA en 2014 avec une spécialisation en innovation et leadership. Sa passion est d’aider les personnes vulnérables à vivre le meilleur de leur vie. Lise préside le Comité exécutif d’Addiction Services for Thames Valley pour le secteur des services d’emploi du collège. Lise Béland a reçu un contrat municipal avec Ontario Travail de la Ville de London appelé Put Your Best Foot Forward. L’objectif du soutien individuel spécialisé est d’aider les participants d’OT, les femmes parlant l’anglais ou le français, âgées entre 21 et 45 ans, dans le besoin d’une santé et d’une littératie financière. Ce soutien est donné sous la forme d’un programme spécialisé aux participants d’Ontario Travail pour les aider à développer un esprit et un corps sains afin d’assurer leur habileté à entrer ou ré/entrer, progresser et réussir dans le milieu de travail. Dans son rôle actuel de Directrice des services d’emploi pour 16 sites d’EO du MFCU, Lise Béland s’assure que le plus haut niveau de qualité dans la livraison des programmes et des services d’emploi est fourni aux clients internes et externes. Lise est une conférencière-présentatrice saisonnière sur l’innovation, le leadership et la conceptualisation d’idées et apporte 25 années d’expérience dans le marketing dans le secteur privé. Elle est aussi la présidente du comité directeur pour le Ontario Center for Workforce Innovation.

  • Nancy McQuillan

    Nancy McQuillan

    Nancy a été avec le London Employment Help Centre (LEHC) pendant près de 28 ans. Pendant ce temps, elle a travaillé pour s’assurer que l’agence grandisse afin qu’elle devienne une partie vitale et intégrale de la communauté d’emploi et des placements d’emploi – allant de 5 employés en 1988 à 29 employés. Le London Employment Help Centre (LEHC) offre des programmes de recherche d’emploi pour répondre aux besoins des individus qui réintègrent la main-d’œuvre grâce à des ateliers de 3 heures à des programmes de 4 jours, des services de placement d’emploi, et des services de centres de ressources complets pour des individus qui souhaitent effectuer de la recherche d’emploi de manière indépendante. Les services sont livrés dans le centre-ville au 150 avenue Dufferin. LEHC fournit aussi des services de défense de droits pour les individus qui se sont vu dénier les bénéfices sociaux. LEHC a aussi été très active au fil des années en fournissant des services d’ajustement aux travailleurs déplacés par la fermeture et la compression des installations. Ces services continuent sur une base un à un. Nancy est allée à l’University of Western Ontario et à travers les années à continuer son éducation pour acquérir sa désignation CIM. Elle est parfaitement entraînée dans les dimensions de la personnalité puis elle maîtrise la facilitation du TRAFFIC et est un membre de l’association Human Resources Professionals Association (HRPA). Elle est une porte-parole pour l’apprentissage continu et croit dans la pratique de ce qu’elle prêche. Nancy croit fortement dans les partenaires communautaires et travaille des heures infinies dans sa communauté pour améliorer les opportunités pour les désavantagés. Elle est membre de et est impliquée dans de nombreux comités et des conseils qui ont pour objectif d’aider les chercheurs d’emploi, les sous-employés, les nouveaux Canadiens et les travailleurs âgés, et les jeunes avec les problèmes d’emploi, de formation, de pauvreté, de littératie, de diversité, et de santé mentale.

  • Lisa Wells

    Lisa Wells

    Lisa a travaillé sur le campus régional de Woodstock / Oxford pour le Collège Fanshawe dans les 12 dernières années. En tant que gestionnaire de l’éducation permanente et le contrat de formation, Lisa a eu le plaisir de travailler avec de nombreux employeurs locaux. En tant que membre du comité de développement de la main-d’œuvre d’Oxford, Lisa est engagée à améliorer le service, les programmes et l’accès aux ressources aux employeurs locaux et aux membres communautaires. Lisa est un membre fière du club Rotary et elle est aussi active dans plusieurs différents projets communautaires et sert sur le conseil d’administration du Club Rotary de Woodstock. Lisa fait aussi du bénévolat à United Way et pour la Société canadienne du Cancer.

  • Dan Fish

    Dan Fish

  • Bruce Smith

    Bruce Smith

  • Michelle Boughner

    Michelle Boughner

  • Bob Hammersley

    Bob Hammersley

  • Mike Ropp

    Mike Ropp

  • Dawn Ernteman

    Dawn Ernteman

  • Kate Klepadlo

    Kate Klepadlo

  • Sarah Lynn Noble

    Sarah Lynn Noble

  • Dan Shekhar

    Dan Shekhar

  • Alan Bingham

    Alan Bingham