Partenaires

Connexion Gouvernance


Comités de la main-d’œuvre

Les comités établis pour le développement de la main-d’œuvre collaborent en tant que partenaires du Conseil local de planification en matière d’emploi afin de rejoindre les employeurs, les services locaux de coordination pour les employeurs, de collecter des données auprès des employeurs et de la communauté en général, et de contribuer à la planification des services locaux puisque les objectifs du CLPE au niveau régional s’alignent avec les objectifs des différents comités de la main-d’œuvre au niveau local. Cette volonté de la communauté de collaborer avec le CLPE permettra de s’assurer que le projet pilote est connecté aux communautés locales. La composition des comités de la main-d’œuvre reflète la composition de la table centrale de planification au sein des géographies respectives.

Les membres sur le comité représentent:

Les groupes de travail sur les sujets désignés


Le comité d’information sur le marché du travail fournit des conseils sur les informations qui sont disponibles sur le marché du travail local, ainsi que fournit des conseils et son expertise à la Table centrale de planification pour l’information du marché du travail durant le projet pilote.

Le groupe de travail sur la participation des employeurs s’assure que le CLPE travaille avec les employeurs locaux et les groupes d’employeurs pour identifier les besoins et les problèmes en lien avec le développement de la main-d’œuvre.

Le comité intergouvernemental et interministériel apporte les perspectives municipales, provinciales et fédérales au Conseil local de planification en matière d’emploi.

Le groupe de travail francophone discute des problèmes en lien avec l’emploi local pour la communauté francophone à partir de deux perspectives : les opportunités et les pénuries.

Le groupe de travail sur les fournisseurs de services – Les ateliers ouverts seront tenus par tous les fournisseurs de services afin de permettre au CLPE de rassembler l’information pertinente pour la Table centrale de planification et de s’assurer que l’information circule entre la Table centrale de planification et les fournisseurs de services à travers la région économique de London.