2017-2018

Pour un aperçu du plan stratégique cliquez ici afin de télécharger la brochure.

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir les actions planifiées dans la Région économique de London

Veuillez nous contacter si vous voudriez être impliqué dans une des actions. 

Accroître notre compréhension actuelle des problèmes du marché du travail local et améliorer l’accès aux ressources ITM. 

  • Action 1: Créer un site internet contenant de l’information interactive sur le marché du travail qui est bâti sur le site internet existant Worktrends.ca.

Servir de point central de contact et de facilitateur clé pour lier les employeurs, les fournisseurs de services, autres ministères/les niveaux de gouvernement et autres groupes communautaires pour identifier et répondre aux défis et opportunités du marché du travail et de la main-d’œuvre et aux écarts tant en emploi, en formation que dans les services sociaux et humains à travers une planification collaborative. 

  • Action 2: Organiser un sommet local de la main d’œuvre portant sur l’emploi.

Agir en tant que noyau pour connecter les employeurs, les associations industrielles, les groupes sectoriels avec des services d’emploi et de formation appropriés pour adresser leurs besoins de main-d’œuvre.

  • Action 3: Créer une « boîte à outils de l’apprentissage » en ligne qui encourage les employeurs à embaucher plus d’apprentis et les guide tout au long de leur apprentissage. 
  • Action 4: Travailler avec les parties prenantes et les fournisseurs de services pour créer un carrefour de talents pour les emplois en demande. 

Collaboration avec les parties prenantes pour développer les projets en lien avec la recherche et piloter des approches innovantes pour adresser les problèmes ou les opportunités du marché du travail. 

  • Action 5: Un appel de proposition pour les parties prenantes locales afin de développer et piloter une approche innovante pour connecter les chercheurs d’emploi aux petites et moyennes entreprises. 
  • Action 6: Créer deux vidéos mettant en évidence l’impact des organisations publiques à l’emploi et à la formation. 

Travailler avec les organisations provinciales et communautaires (incluant les autres CLPE's) pour identifier et partager les meilleures pratiques locales qui pourraient informer l’action dans les autres régions. 

  • Action 7: Développer un catalogue digital dans lequel chercher les opportunités d’éducation existantes pour les adultes dans la Région économique de London. 
  • Action 8: Créer une campagne marketing qui partage les réalités locales du milieu du travail.